Bienvenue dans notre page FAQ

Vous avez une question ?

Découvrez ici toutes les réponses sur l'utilisation de la plateforme Hicare.

Hicare est la première plateforme d’emploi destinée exclusivement au secteur de la petite enfance.

En pleine expansion et occupant aujourd’hui une place importante dans le marché du travail, la prise en charge d’enfants dans  des lieux collectifs nécessite l’engagement d’un personnel qualifié et en quantité suffisante.

Hicare s’adresse à tout le personnel d’encadrement qui se répartir entre personnel au bénéfice d’un titre professionnel de l’enfance et autre personnel encadrant et aux structures d’accueil de la petite enfance. 

Hicare s’adresse aux métiers suivants:

  • Adjoint-e pédagogique;
  • Aide éducateur/éducatrice;
  • Apprenti-e ASE;
  • Assistant/e socio-éducatif/ve;
  • Auxiliaire éducatif/éducative;
  • Directeur/Directrice;
  • Educateur/Educatrice responsable de jardin d’enfants;
  • Educateur/Educatrice ES;
  • Educateur/Educatrice HES;
  • Responsable de secteur.

Les structures d’accueil de la petite enfance qui peuvent bénéficier des produits et services de Hicare sont:

  • Accueil pour enfants en milieu scolaire (APEMS);
  • Centre de vie enfantine (CVE);
  • Crèche;
  • Eco-crèche;
  • Ecole primaire;
  • Garderie;
  • Halte-garderie;
  • Halte-jeux;
  • Jardin d’enfants;
  • Nurserie;
  • Parascolaire;
  • Unité d’accueil pour écoliers (UAPE).

Novateur, notre portail d’emploi permet de centraliser les offres et les demandes d’emploi du secteur de la petite enfance.

Non. Hicare n’est pas une agence de placement et ne perçoit pas d’honoraires/commissions de placement. Il s’agit uniquement une plateforme d’emploi qui facilite la mise en relation entre les employeurs (qui publient eux-mêmes leurs annonces et consultent la base CV) et les candidats (qui mettent à jour leur profil et postulent aux annonces). Nous n’effectuons pas de placement de personnel et n’intervenons à aucun moment dans le processus de recrutement. 

Pour les candidats, l’utilisation de la plateforme est 100% gratuite. Vous pourrez créer votre compte et postuler aux annonces gratuitement. 

Pour les structures d’accueil, un abonnement annuel est proposé selon la capacité d’accueil de l’institution. Voir les tarifs.

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez en demander la réinitialisation. Pour cela, allez sur www.hicare.ch, cliquez sur “se connecter” du menu de navigation, renseignez votre adresse email puis cliquez sur le lien « mot de passe oublié ». Vous recevrez ensuite un email avec un nouveau mot de passe.

Pour supprimer votre compte hicare.ch, il faut vous connecter à celui-ci et cliquer sur « Supprimer mon compte » qui figure dans le menu. De cette manière, vous supprimerez définitivement votre compte hicare.ch.
Nous attirons votre attention sur le fait que toutes vos données seront définitivement supprimées. 

Pour pouvoir postuler aux offres d’emploi, il vous faut impérativement un compte candidat dûment complété avec les pièces de candidature usuelles (diplôme(s), certificat(s) de travail, casier(s) judiciaire(s), etc.). Un profil complet gagne en visibilité. 

Non. Seules les structures d’accueil membres ont accès à la base CV.
Vous avez également la possibilité de cacher votre profil.

La visibilité de votre profil candidat peut être modifiée en tout temps depuis votre profil. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Mon profil », puis modifiez l’option de visibilité de votre profil. 

    Pas de réponse à votre question dans nos FAQ ? N'hésitez pas à nous écrire!